Communauté coopérative et legit sur Xbox One
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Règles du RL durant La Phase de Raid [DRUIZOU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Gardien des Tisseurs d'Ombre
Gardien des Tisseurs d'Ombre
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 09/11/2015

MessageSujet: Règles du RL durant La Phase de Raid [DRUIZOU]   Lun 9 Nov - 2:15

Règle de Raid et Caractéristiques du Raid Lead

Un raid est une partie multijoueurs PVE ce déroulant en plusieurs étapes et nécessitant plusieurs actions coordonnées d'un groupe de 6 joueurs (dans le cadre de Destiny en tout cas).

AVANT LE RAID :
Les joueurs auront pris le temps (la majeur partie du temps) d'organiser l'évènement à l'avance au travers du planning de la semaine.
Il est demander à chacun d'être à l'heure au rendez vous et d'arriver préparé (munition lourde en stock, personnage équipé).
Il est attendu des membres qu'ils informent l'équipe formée le plus tôt possible, s'il avait un empêchement ou un retard par le biais du forum.
L'équipe formée prendra soin de désigner un raid lead avant le départ.

PENDANT LE RAID :
Le calme et le silence sont attendus dans le groupe de discussion pendant le raid.
Le raid leader est chargé d'expliquer la stratégie à son groupe (si nécessaire) au début de chaque étape et avant de débuter ces dernières.
Le groupe saura se montrer calme et attentifs même s'il connait déjà la stratégie afin de ne pas parasiter les informations transmises par le raid lead.
Durant les phases de jeu le groupe restera calme et silencieux et suivra le tempo apposé par le raid lead. Seules les informations importantes pour le déroulement du jeu seront acceptées (demande de soutien, sorti d'un mob sur lequel un groupe ou l'équipe doit se focaliser, etc). Le reste du temps seul le raid lead est autorisé à parler même si on prendra plaisir à se lâcher un peu entre deux phases de jeu pour se détendre un peu Wink

RAID LEADER : quelques règles à savoir.

Comme son nom l'indique c'est un "chef d'équipe", il devra donc être respecté et installer une aura positive au sein de son équipe (ou roster) afin d'en tirer le meilleur . Son rôle est complet, difficile et demande beaucoup de temps et d'investissement pour atteindre l'excellence .

Prérequis :
Il doit maitriser son environnement ainsi que la composition de son raid ; chaque détail au sein de son groupe prend de l'importance : il faut donc pour cela connaître et maîtriser au maximum les classes qui composent le jeu. Le point de vue social et comportemental du raid leader est tout aussi primordial : il incarne le moteur d’une structure ou d’un groupe de joueurs qu’il devra motiver et entraîner. Il doit donc être solide moralement, capable d’encaisser, car il est aussi au centre de toutes les attentions, en première ligne face aux critiques et remarques qui ne cesseront jamais, car personne ne fait l’unanimité.

Le raid leader doit avoir une bonne connaissance de l’environnement et des classes. Son expérience lui est grandement utile, les situations répétitives lui permettent d’apprendre de ses erreurs. Des atouts supplémentaires comme une bonne élocution et un aspect social engagé et altruiste font de lui quelqu’un d’humain, une personne que l’on peut suivre en toute confiance.

Comment pense ou doit penser un raid leader :
Il doit emmagasiner un maximum d’informations, les analyser et prendre les bonnes décisions au bon moment, sachant qu’il dispose de peu de temps pour le faire.

La Gestion des informations transmises par des tiers :
Il devra tenir compte des informations reçues de diverses façons : que cela soit à travers le forum ou le chat de jeu.
Il devra également avoir en tête les doctrines des classes qui composent son groupe (d’où la nécessité d’un travail de fond préalable sur la connaissance des classes). Avec ces informations il peut diriger son groupe sur des phases tantôt offensives, tantôt défensives, sans être pris au dépourvu.

Un combat ne se faisant jamais seul, l’ennemi ou les ennemis sont une source d’information que le raid leader doit déchiffrer et sur laquelle il va devoir s’appuyer afin de donner des indications pour contrecarrer la technique adverse.

Le raid leader est une personne qui doit toujours se remettre en question et s’inscrire dans une optique d’évolution permanente. S’il stagne, c’est tout le groupe qui en pâti. L’autocritique est le meilleur moyen pour avancer, mais il est bon de prendre conseil et s’inspirer d’autres raid leaders expérimentés afin d’échanger ses connaissance .

Son placement :
Le raid leader doit toujours être attentif sur son placement, c’est la clé de voûte du raid. Par principe dans un déplacement hors combat, le raid leader doit être à la tête du raid sans pour autant la dépasser, c’est à lui de trouver la bonne cadence dans ses déplacements afin de ne pas être pris au dépourvu. Par contre, dans une phase de combat il trouvera une position plus centrale qu’à l’accoutumée afin d'avoir une vision d'ensemble. Il doit toujours avoir en tête l’objectif de garder son raid en vie : cela peut passer à travers des décisions de split (dispersion), de repli, de contournement… Aussi bien défensives qu’offensives !

Organisation des raid :
Pour organiser son raid, il doit être attentif à plusieurs informations cruciales. Premièrement à la méta actuelle : en effet de nombreux patchs apparaissent et up ou nerf les classes, le raid leader doit être réactif pour rééquilibrer la composition de son raid afin de ne pas perdre en qualité. Il doit donc identifier en permanence la combinaison des classes, à la recherche de l’optimisation de celle-ci. Ensuite, il doit orienter son recrutement pour obtenir les classes dont il a besoin afin de transposer en jeu ce qu’il a étudié sur papier.

Social et comportement :
Comme vu précédemment, le côté social est au moins aussi important que les qualités techniques d’un raid leader, celui-ci doit complètement s’intégrer dans son groupe et s’intéresser à chaque membre. C’est en installant un esprit de confiance qu’il obtiendra un retour en jeu
Les débriefs d’après raid sont toujours utiles pour faire une mise au point. Cela permet d’entretenir un échange permanent entre le leader et les membres constituant le raid.

Au-delà du rôle qu’il joue en interne, il a également une position sur le reste des réseaux sociaux. Il est important pour lui de contribuer de sa présence et de son savoir sur les forums (alliance, contact, communautaire…) afin d’étoffer son aura et de faire bénéficier les autres joueurs de son expérience.

Que l’on fasse partie d’une guilde ou non, que l’on joue pour le fun ou pour la compétition, le raid leader reste et restera l’élément charnière du raid. Nul doute que si votre souhait est d’en devenir un le chemin peut être long et périlleux, nous espérons que ces quelques conseils vous aideront à traverser les épreuves qui se dresseront devant vous afin d’atteindre votre but.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tisseursdombre.francais.tv
 
Règles du RL durant La Phase de Raid [DRUIZOU]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» algues durant la phase de demarage
» Ma chienne ne mange plus durant ses règles
» Chaleurs, règles, stérilisation
» RAID MAROC EN SUPER5
» Phase squartail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tisseurs d'Ombre  :: Destiny :: Règles spécifiques au jeu-
Sauter vers: